Sortie paroissiale St Bond et Ste Colombe — 4. Paroisses de Sens et Paron

Sortie paroissiale St Bond et Ste Colombe

En cette belle journée, nous partons en balade !

Au programme : messe à la collégiale de Montréal, suivie du verre de l’amitié offert par les paroissiens du lieu, repas partagé, visite de la collégiale puis de la maison natale de Sainte-Catherine Labouré à Fain-lès-Moutiers.

« Après avoir passé la Porte d’en Bas, nous montons quelques rues sinueuses dans ce bourg ancien plein de charme pour atteindre à son sommet, après avoir franchi la Porte d’en Haut, la magnifique collégiale Notre-Dame... Nous visitons les lieux dans l’après-midi avec un guide tout aussi érudit que sympathique. Il nous fait admirer longuement les stalles du XVIe siècle, merveilleusement décorées de sculptures ».

« La Vierge a ensoleillé la fin de cette radieuse journée lors de notre visite de la maison natale de Sainte-Catherine Labouré, dont Sœur Carmen nous a conté la vie avec force et conviction. Nous avons ressenti un apaisement, ainsi qu’une grande émotion face à une telle confiance en la Vierge ».

Quelle belle journée : fraternité, retrouvailles, sourires, partages !

Des paroissiennes

Les photos