Accueil à l'église Saint-Maurice — 4. Paroisses de Sens et Paron

Accueil à l'église Saint-Maurice

Pour la deuxième année, durant quatre samedis, l'église Saint-Maurice a ouvert les portes de son chœur !

Plus de 130 personnes sont entrées pour regarder, contempler, écouter, prier sous le regard de quatre anges musiciens : regarder l’ensemble du bâtiment debout depuis le 7e siècle, comme un phare qui n’a pas toujours été au bord de l’eau ; contempler les reliques de Saint-Fort, Sainte-Colombe ; écouter les détails et anecdotes lors des trois présentations par Bernard Brousse et Jean-Michel Leterrier ; prier dans la chapelle du Saint-Sacrement ou devant la statue de Marie, particulièrement le jour de la fête de l’Assomption.

Un moment fort, malgré les contraintes sanitaires imposant le port du masque, mais qui n’ont pas empêché une dame d’exprimer des remerciements chaleureux pour cette initiative, ainsi que sa dévotion à la Vierge Marie... tout en précisant, en partant, qu’elle était musulmane ! Les voies et les voix de Dieu sont réellement impénétrables mais pour qu’elles s’expriment, les portes de nos églises doivent être ouvertes !

Alain Kitten, diacre