Fête des 30 ans d'ordination du Père Joël Rignault — 4. Paroisses de Sens et Paron

Fête des 30 ans d'ordination du Père Joël Rignault

Le 25 juin 1989, le Père Joël RIGNAULT était ordonné prêtre par Mgr Ernoult en la cathédrale de Sens. Une messe d’action de grâce était célébrée le 30 juin dernier pour fêter l’évènement, animée par les Sœurs Franciscaines indiennes, les chorales multiculturelles africaines ainsi que 80 élèves du Groupe Saint-Etienne. La cérémonie était suivie d’un apéritif offert sur la parvis de la cathédrale.
Le cortège s’est ensuite dirigé - toujours en musique ! - jusqu’à l’Archevêché, où tous étaient invités à un repas partagé et une après-midi festive. 230 personnes - famille, amis, paroissiens de tous horizons…- ont participé aux jeux et chansons, apprécié les récits, sketchs, diaporama… retraçant avec humour le parcours de notre curé si convivial ! La vidéo de son ordination tournait en boucle, permettant de découvrir - ou revivre pour certains - cet évènement.
L’occasion de dire merci au Père RIGNAULT pour sa vie donnée au service de tous même si, selon lui, c’est bien le Seigneur qui est à l’œuvre en toutes choses !
11 photos