Entrées en Catéchuménat — 4. Paroisses de Sens et Paron

Entrées en Catéchuménat

"Me voici !"

En ce dimanche des Vocations, en présence de leurs accompagnateurs, 10 adultes ont fait leur première entrée officielle dans la communauté chrétienne et dans l’Église de Dieu.

A l'appel de leur nom, ils se sont avancés jusqu'à l'autel : "Me voici !"

Après le dialogue initial : "Que demandez-vous à l'Eglise de Dieu ?" - "La foi", "Que vous apporte la foi ?" - "La vie éternelle", le père Rignault a rappelé la proposition de la foi chrétienne. Il a demandé à chaque candidat s'il était prêt à s'engager dans cette voie et aux chrétiens présents si ceux-ci étaient prêts à l'aider.

Puis le célébrant a fait le signe de la croix sur les oreilles, les yeux, la bouche, la poitrine, les épaules des candidats pour écouter, voir, répondre, être habité, porter le Christ avec joie, s'appliquer désormais à le connaître et à le suivre de tout son être. Chacun s'est vu remettre une croix, signe de l'amour du Christ sauveur.

Les candidats ont ensuite été invités à entrer en Église pour écouter la Parole de Dieu et ont reçu le livre des Evangiles : "Recevez l'Evangile de Jésus-Christ le Fils de Dieu".

Nous les avons confiés dans notre prière : "Nous te confions Angélique, Annabelle, Eva, Marine, Juliette, Sandrine, Ange-Aristide, Ange-Marthial, Aristide, Enselme et Franck qui avancent sur le beau chemin de la foi. Qu'ils convertissent leurs coeurs pour qu'ils battent à l'unisson du tien.
Qu'ils apprennent à mieux te connaître ou te reconnaître dans leur vie, pour t'aimer chaque jour davantage.
Qu'ils découvrent ta présence aimante et agissante dans les joies et les peines du quotidien. Seigneur, nous te prions !"

Accueillons avec joie ces nouveaux catéchumènes !