Le catéchuménat sur Sens — 4. Paroisses de Sens et Paron

Le catéchuménat sur Sens

La vitalité du catéchuménat à Sens nous a donné de vivre une belle célébration et un bon moment de convivialité et de partage fraternel.

Dimanche 18 mars, en l'église Saint Pregts de Sens, a eu lieu le dernier scrutin avant le baptême pour 4 catéchumènes, avec le Père Jean-Michel Tendeng - prêtre accompagnateur. 6 catéchumènes, en effet, vont recevoir le Baptême des mains de Mgr Giraud au cours de la prochaine Vigile pascale en la cathédrale de Sens.

Marcel Giamberdino, diacre responsable du catéchuménat sur le Sénonais, a délivré un message fort sur  l'l'initiation chrétienne et le cheminement de chacun dans la foi, qui se doit d'être accompagné par la communauté en Eglise.

La célébration a été suivie d'un repas partagé, dans le cadre de la table ouverte paroissiale "Dimanche Ensemble".

L'occasion d'une présentation du cathéchuménat par Corinne Vettivelu - responsable diocésaine  - nous précisant que pas moins de 140 catéchumènes se préparaient actuellement dans l'Yonne à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie, Confirmation.

Ce lien avec la communauté paroissiale est essentiel, les catéchumènes étant appelés à intégrer le peuple de Dieu et à participer avec tous à l'annonce de la Bonne Nouvelle du Christ. Ils nous interpellent sur notre chemin de foi !