"Lourdes... chez nous" — 4. Paroisses de Sens et Paron

"Lourdes... chez nous"

Le pèlerinage annuel à Lourdes ne pouvant avoir lieu cette année, une journée "Lourdes... chez nous" était imaginée et organisée le 25 août dernier en 7 points du département, avec un déroulement commun.

Ce temps partagé autour du thème d’année «Je suis l’Immaculée Conception» a permis une belle communion de tout le diocèse !

Après la messe ayant réuni une soixantaine de personnes en la cathédrale, les pèlerins se sont retrouvés dans les jardins de l’Archevêché pour un pique-nique sous le soleil revenu ! L’après-midi nous a permis de visionner les méditations proposées par Mgr Ribadeau-Dumas - recteur du sanctuaire de Lourdes - «sur les pas de Bernadette», suivies de ce beau chant de «l’Ave Maria» du groupe Glorious. Le père Arnaud Montoux présentait ensuite un enseignement sur le thème de l’Immaculée Conception, repris avec le père Joël Rignault durant un temps d’échanges très éclairant. A 15h30, nous partagions le chapelet à la grotte de Lourdes, en lien avec le premier pèlerinage digital mondial du 16 juillet dernier.

Un très beau temps de pèlerinage et de prière vécu en union profonde avec les malades, les personnes âgées et fragiles n’ayant pu se joindre à nous. Merci pour cette belle initiative qui nous a permis de retrouver la spiritualité et la convivialité si ressourçantes de Lourdes !