Restauration de la chapelle de Granchette — 4. Paroisses de Sens et Paron

Restauration de la chapelle de Granchette

Le 30 août dernier avait lieu la réception des travaux de la chapelle Saint-Jacques le Mineur, restaurée par les soins de la municipalité de Saint-Denis-lès-Sens.

Le hameau de Granchette, à Saint-Denis-lès-Sens, était en liesse et le temps idéal. La grande majorité des habitants était heureuse de se retrouver autour du maire de la commune, Monsieur Alexandre Bouchier, et du curé de notre paroisse Sainte-Colombe du Sénonais, le Père Jean-Michel Tendeng, dans l’enceinte de notre magnifique chapelle Saint-Jacques le Mineur restaurée.

Le ruban a été coupé et les cloches ont résonné à de nombreuses reprises, actionnées par les adultes et les plus jeunes.

Le verre de l’amitié avait tout son sens dans ce moment de joie partagée, après la pandémie qui nous a durement éprouvés.

Cette tranche de travaux concernait l’enduit extérieur ainsi que l’installation de l’électricité et de l’éclairage à l’intérieur.

Depuis de nombreuses années la municipalité veille à l’entretien de la chapelle, que ce soit pour les travaux de couverture ou de peinture intérieure. Qu'elle en soit pleinement remerciée.

Notre chapelle est un lieu de prière, de bénédiction, de célébration de vie, un repère historique pour notre commune.

Les Rogations s'y déroulent chaque année, le samedi précédant l'Ascension, avec une procession à travers champs pour la traditionnelle bénédiction des cultures. Puis l’office, où l’an prochain les Lectures se feront sans la lumière des bougies !

Bernard T