Rogations à Granchette — 4. Paroisses de Sens et Paron

Rogations à Granchette

Quelle belle soirée nous avons vécue en ce samedi 7 mai au hameau de Granchette, sur la commune de Saint-Denis-lès-Sens !
Que s'est-il donc passé ? Une fête pour remercier notre Seigneur pour toute sa Création et lui exprimer notre souhait que les récoltes dans les champs alentour soient belles et abondantes : cela s’appelle les Rogations, tradition rare à notre époque.

À 18 heures, les participants se regroupent devant la chapelle toute pimpante car rénovée par la municipalité tant à l’intérieur - avec un bel éclairage tout neuf - qu’à l’extérieur. Notre curé, le père Jean-Michel Tendeng, devancé par la grande croix portée par Dominique, démarre en chantant la procession jusqu’à la croix de Notre-Dame-des-Champs. Le Père bénit les cultures, Vincent donne son témoignage sur la ruralité. Nous chantons, prions Marie avant de revenir sur nos pas. La messe est célébrée dans la chapelle bien propre et fleurie.

Il est bon de se retrouver en famille pour prier.

A la sortie de l’office, la brioche bénie offerte par une famille est délicieuse, le pot de l’amitié bien apprécié de tous. Bavardages et échanges de nouvelles permettent de mieux se connaître et de s’apprécier.
Une tradition à maintenir tant nous avons besoin du secours de Dieu et du support des uns et des autres.
Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour que soit réussie cette belle fête des Rogations !