Pélerinage "M de Marie" — 4. Paroisses de Sens et Paron

Pélerinage "M de Marie"

"Prions Marie pour la France"

Du 1er juin au 12 septembre, deux calèches transportant la statue de Notre-Dame de France parcourent 2000 kms à travers notre pays, dessinant un "M" reliant les cinq lieux d'apparition de la Vierge au 19e siècle : Lourdes, Pontmain, la Salette, la rue du Bac à Paris... pour se rejoindre enfin à Pellevoisin.

Partie de la Salette, Notre-Dame de France était de passage à Sens les 29 et 30 juillet.

Les familles sénonaises ont répondu présent pour accompagner la calèche de Villeneuve-sur-Yonne à Sens. Nous étions jusqu’à 80 pèlerins à suivre Notre-Dame de France dans la joie et la prière : laudes, chapelets, louange, chants à Marie… Après un goûter bien mérité sur le parvis de la cathédrale, nous avons rejoint le Carmel pour prier le chapelet avec les Soeurs. Nous avons été ensuite chaleureusement accueillis à l'Archevêché pour un repas partagé, précédant une veillée à la cathédrale. Le lendemain, après la messe et la visite du Trésor, nous étions encore nombreux pour une après-midi spirituelle chez la Famille Missionnaire de Notre-Dame.

Sur ces deux jours, ce sont donc plusieurs centaines de pèlerins, dont de nombreux jeunes, qui ont supplié Marie pour la France, comme nous y a exhorté le Père Rignault. Merci à Notre-Dame d'être venue à nous !

A. Caron