90 ans de scoutisme à Sens — 4. Paroisses de Sens et Paron

90 ans de scoutisme à Sens

Les 6 et 7 octobre derniers, le Groupe St Loup - Ste Colombe fêtait les 90 ans de présence des Scouts et Guides de France à Sens.

Deux jours ensoleillés où les Scouts et Guides de France du groupe St Loup-Ste Colombe de Sens ont joué et effectué des démonstrations de camp scout en plein cœur de la ville. L’exposition sur le scoutisme à Sens a attiré beaucoup de monde sous le marché couvert.
Le samedi, une conférence sur l’histoire du scoutisme précédée d’un exposé sur l’histoire des scouts de Sens, ainsi qu'une table ronde sur l’éducation des jeunes, ont accueilli quelques passionnés - anciens scouts ou non.
Le soir, un dîner de gala servi par des Pionniers-Caravelles a rassemblé 75 personnes. Tous ont eu plaisir à reprendre de vieux refrains scouts, mais aussi des chansons d’aujourd’hui.
La dimension internationale a été honorée par la présence de 3 scoutes ukrainiennes invitées pour l’occasion, qui ont participé avec beaucoup d’enthousiasme !
Petits et grands, anciens et jeunes Scouts et Guides ont célébré l'évènement dimanche matin à la cathédrale, au cours d'une messe d’action de grâce présidée par le Père Joël Rignault accompagné de notre aumônier, le Père Célestin Badji. Emus, tous ont chanté ensemble la prière scoute, en serrant ou levant bien haut leur foulard aux couleurs de leur Groupe, en mémoire des belles aventures et des amitiés inaltérables que le scoutisme leur a permis de vivre.

Les Photos

Nathalie & Jean-Pierre POUTEAU