Introduction à la Semaine Sainte — 4. Paroisses de Sens et Paron

Introduction à la Semaine Sainte

Pour vivre la Semaine Sainte en communion avec l’Église universelle, l’Église diocésaine et notre communauté paroissiale :
Il vous est proposé une "Introduction à la Semaine Sainte" par le père Joël Rignault, la note d'information de Mgr Giraud, ainsi que quelques indications pratiques pour nos paroisses.

La cathédrale restera ouverte, avec un décor évoluant tout au long de la Semaine Sainte. Vous y trouverez à disposition le communiqué de Mgr Giraud et les méditations quotidiennes du père Rignault - à emporter et diffuser autour de vous - ainsi que les livrets "Prions en Eglise" pour suivre la liturgie de la Semaine Sainte et de Pâques.

Bonne entrée en Semaine Sainte !

Introduction à la Semaine Sainte par le père Joël Rignault : cliquer ici

Note d'information de Mgr Giraud : version web - version papier

Quelques indications pratiques :

• Les textes (informations, méditations, prières…) diffusés au fil de la Semaine Sainte seront disponibles dans la cathédrale, devant le maître-autel et dans la chapelle de la Vierge.
    Bien entendu, pour des raisons sanitaires évidentes, emportez les textes que vous prenez, ne les remettez pas en place après les avoir lus !
  •  Il est toujours possible de faire brûler des cierges à la cathédrale.
  •  Les œufs de Pâques seront vendus à la sortie des messes dès la fin du confinement.