Fête de fin d’année à l’école Sainte-Paule de Sens — 4. Paroisses de Sens et Paron

Fête de fin d’année à l’école Sainte-Paule de Sens

Comme chaque année, Mme Marie-Noëlle Serré et sa formidable équipe enseignante ont invité enfants, parents et amis à une belle journée de fête, qui s’est déroulée sous un grand soleil. Celle-ci a débuté par la traditionnelle messe, célébrée par le Père Joël Rignault.

Mme Serré nous a accueillis par ces mots : « Nous voici tous rassemblés pour rendre grâce pour le vécu de cette année, les réalités, les projets, les progrès, l’entraide, l’écoute… Pour nous chrétiens, Dieu est présent et nous sommes heureux de lui offrir toute cette vie. Merci au Père Joël qui malgré toutes ses activités est venu présider cette messe importante qui ouvre la journée des festivités".

Dans son homélie, le Père Joël nous a rappelé l’importance de dire MERCI : «Pour les chrétiens, l’Eucharistie est le plus beau merci. Nous avons besoin du Seigneur pour réapprendre à dire merci. Le spectacle de cet après-midi donné par les enfants est un certain merci. »

A l’issue de la messe, un barbecue nous attendait. Ensuite est venu le moment attendu par les parents : la danse des enfants qui comme toujours fut un grand succès, autant pour les enfants de petite section que pour ceux du CM2. Bravo à tous, en particulier aux maîtresses, ASEM et éducatrice sportive qui avec rigueur, patience et gentillesse ont appris les chorégraphies aux enfants. Au moment de l’entracte, les Petits Chanteurs de l’Etoile ont offert un beau récital devant une nombreuse assemblée.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle journée.

Et merci à Mme Serré et à ses enseignantes, aux ASEM pour l’accueil des enfants et les valeurs qu’elles leur transmettent tout au long de l’année. Bonnes vacances bien méritées à vous !

Françoise L