Pèlerinage à sainte Colombe
En ce dimanche 6 juillet, nous avons suivi les pas de sainte Colombe
"En ce dimanche 6 juillet 2025, notre marche-procession de la fontaine d’Azon à la chapelle royale de Sainte-Colombe a été perturbée par une pluie fine mais non moins efficace pour une annulation pure et simple. C’est donc dans la cour que s’est retrouvée notre communauté paroissiale chantant l’hymne à notre sainte patronne, égrenant le chapelet, entourée des scouts et guides de France.
Puis, en la chapelle, nous continuions à rester des « Pèlerins d’Espérance » et vivions la messe de la fête d’été de Sainte-Colombe sous la présidence de Monseigneur l’Archevêque Pascal Wintzer. Son homélie sur le « Livre du prophète Isaïe » fut très appréciée et alimentait nos discussions lors du pot de l’amitié offert par les Amis de la Chapelle et son président Hubert Leprêtre. Nous restions sur le bas de la chapelle pour un repas partagé tiré du panier ; Monseigneur échangea avec quelques-uns, félicitant notre guide spirituel, notre père Benoît, toujours solaire.
Quinze heures marquaient nos montres, nous finalisions notre marche sur les pas de Colombe par un temps de prière à la crypte.
Ce pèlerinage 2025 est donc marqué d’une pierre d’angle ; Colombe avait bien posé une lampe, une lumière sur notre route…"
Christian Pouthé
07 juillet 2025
