L'année 2020 a pu être une "annus horribilis"... mais nous avons pu nous retrouver pour fêter Noël... et plus encore ouvrir le chemin des crèches dans le Tonnerrois, pour une troisième édition.
Certes, cette proposition était plus simple à gérer selon les consignes sanitaires actuelles... Nous n'avons pu, hélas, partager vin chaud ou autres gâteaux ... mais le coeur y était, à voir l'effort de préparation et d'accueil des paroissiens dans une vingtaine de villages.
Cette année, nous pouvions aller sur 2 jours, samedi 26 et dimanche 27 Déc., sur ce chemin...
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
Échos des activités paroissiales
Aujourd’hui commence le temps du Carême où nous prenons du recul pour voir ce qu’un regard trop proche ne peut embrasser : toute la réalité des problèmes qui se posent à nous et des défis à relever.
C‘est en vivant une vie personnelle et collective simplifiée que nous ferons mieux face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique et à cette pandémie qui s’ajoute.
Il n’y a pas à en faire plus; il s’agit juste de vivre sobrement. Le virus n’aime pas la sobriété. Il en a même peur, car il se nourrit de notre appétit à consommer, à circuler, à faire la fête, à être entre amis. Le problème, c’est que ce faisant, il désorganise notre société, complique la vie normale et rend méfiant, autant qu’il peut parfois tuer.
Faire carême, c’est notre confinement comme chrétiens, en cette période trouble, pour lutter contre l’épidémie.
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
Échos des activités paroissiales