24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 716 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Succès de la Kermesse de Tanlay

La kermesse de Tanlay, cet été 2018 a bravé les températures grâce à la fraîcheur du parc du château. Elle fut encore une fois un succès, dont le premier bénéfice est la convivialité qu'elle suscite.... L'argent récolté ira comme à l'habitude pour le bien des résidents de la maison de retraite St Joseph et le financement des activités de la Paroisse St Robert.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Encore une fois, Marguerite de Bourgogne a été honorée à l'Hôtel Dieu de Tonnerre

Les communautés du Tonnerrois s'étaient données rendez-vous pour ce Dimanche 02 Septembre dans une messe unique en l'Hôtel Dieu. Les paroissiens de Ste Hombelline, St Eloi et St Robert, environ 400 personnes ont vécu cette rentrée ... en compagnie de cette chrétienne exemplaire

Rencontre des relais paroissiaux

Parce que la Paroisse est étendue et les chrétiens dispersés, l'EAP de notre paroisse St Robert avait décidé de rassembler les relais pour faire le point , passer des informations et donner de quoi repenser cette mission de "relais"

homélie du 02 Septembre 2018

homélie du 22 dimanche TO B

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

Messe des familles pour la rentrée

Après la rencontre des inscriptions au caté, toutes les familles étaient informées et prêtes pour une première messe au sein de notre communauté à Tonnerre, Dimanche 23 Septembre... Quelle meilleure parole d’Évangile que d'entendre Jésus nous dire, aux jeunes comme au moins jeunes, que "celui qui veut être grand , qu'il se fasse serviteur"...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Formation liturgique des animateurs et lecteurs en Tonnerrois

Lors de la journée du 29 Septembre, le matin était consacré à la rencontre des animateurs en liturgie sur nos 3 paroisses, St Robert, St Eloi et Ste Hombelline. C'est Julien GOYET qui nous a entretenus de l'art de la liturgie, avant de nous faire répéter le gestuel à l'église. L'après midi s'ouvrait à tous les lecteurs... pour une introduction à la Parole de Dieu, selon le Concile Vat II... et une mise en situation à l'église.