Encore une fois, Marguerite de Bourgogne a été honorée à l'Hôtel Dieu de Tonnerre — 24. Paroisses du Tonnerrois

Les communautés du Tonnerrois s'étaient données rendez-vous pour ce Dimanche 02 Septembre dans une messe unique en l'Hôtel Dieu. Les paroissiens de Ste Hombelline, St Eloi et St Robert, environ 400 personnes ont vécu cette rentrée ... en compagnie de cette chrétienne exemplaire

La rentrée des chrétiens du Tonnerrois rime traditionnellement avec la mémoire de Marguerite de Bourgogne.
C'est ainsi que l'Hotel-Dieu était mis à notre disposition par la Direction de l'hôpital de Tonnerre, le mobilier livré par les services techniques de la ville de Tonnerre et l'accompagnement assuré par le Choeur du Tonnerrois... afin que nous puissions dignement faire mémoire de cette haute figure de la charité que fut Marguerite de Bourgogne, soeur de St Louis.

Plus qu'à l'habitude, l'assemblée participait avec unanimité, selon le chef du choeur, heureux de faire chanter celle-ci autant que ses choristes.

Entre le départ encore proche du Père Paulo NUNES et l'arrivée programmée des deux prêtres Pallotins en provenance du Cameroun, nous nous retrouvions donc dans l'action de grâce comme dans la demande adressée à Dieu de nous accompagner sur les chemins du Tonnerrois.

Comment ne pas penser en ces lieux, à la lumière de l'Evangile de ce dimanche, qu'il vaut mieux se salir les mains en soignant l'humanité souffrante de toutes sortes de manières... que de se soucier à se laver les mains comme les pharisiens en étaient obsédés. Nous retiendrons l'appel au long des choix à faire pour l'année qui se présente.

Homélie à télécharger