Messe des familles Janvier 2024 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Messe des familles Janvier 2024

Au début de cette année, et après des vacances, la relance du caté se réalisait dans une messe des familles à Tonnerre, précédée de l'habituel KT-Dimanche, malgré le froid de l'église Notre Dame. Les jeunes se retrouvaient à 09H30, pour des activités préparatoires à la messe avec leurs familles et la communauté. Dieu nous appelle à la suite des apôtres, à la connaître et suivre Jésus!

Il fait froid ce Dimanche 14 Janvier... mais les Jeunes du caté ont rendez vous... pour donner suite aux célébrations de Noël.

Si Jésus est venu parmi les hommes c'est pour qu'on le connaisse de siècles en siècles, jusqu'à aujourd'hui. C'est le sens du caté... qui nous relie à lui, à travers une grande "chaîne" de fraternité... C'est ce que nous allions découvrir...

L'équipe paroissiale aussi était sur le pont... puisque Jésus a dit "venez et vous verrez"... , nous étions tous là pour voir comment Jésus traverse nos vies et nous appelle à le suivre.

  

C'est en effet cet Evangile de Jean que nous allions écouter et étuider dans ses dialogues qui montrent que ceux qui cherchent, trouvent... et ne gardent pas pour eux ce qu'ils ont trouvé mais le partage à d'autres... si bien qu'à force et au long du temps... nous avons reçu ce trésor.

Une Bd, vidée de ces bulles... l'écoute de l'Evangile lu... loes enfants devaient reconstituer le dialogue entre Jésus qui passe par là et des dsicieples de J Baptiste.. qui vont le suivre: André et un autre.

 

Les catéchistes veillaient à ce que ces paroles reprennent bien leur place...
Puis, chaque enfant mettait en couleur son prenom de baptême...

...pour en faire un maillon à accrocher... à d'autres, depuis Jésus en passant par les apôtres, ... les catéchistes...

  

Sur la panneau, es enfants ajoutaient comme une "signature" leur prénom: ils sont venus pour voir... et il ont trouvé celui qu'ils cherchaient.

Pour reprendre force et surtout se réchauffer, les parents avaient veiller aux provisions et boissons chaudes..... avant que nous ouvrions la messe de 11H00.

La messe pouvait commencer...

Avec la demande de pardon...et l'écoute de la Parole de Dieu, forts du KT dimanche

  

A l'offertoire, les enfants apportaient la longue chaîne où ils prennent place petit à petit... en apprenant à connaître Jésus, à se retrouver entre amis et à suivre Jésus.

Et la prière monta vers Dieu, pour ce monde dans lequel il nous envoie en mission...

  

L'année 2024 nous est ouverte, avec plein de rendez-vous,... baptême, première communion, fêtes de la foi... et bien d'autres moments où nous viendrons, nous verrons et nous grandirons dans la foi!