Rentrée du groupe Scout à Tonnerre — 24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Rentrée du groupe Scout à Tonnerre

Ce Samedi 26 Sept. était un temps de rentrée pour le groupe scout "Notre Dame" à Tonnerre, après l'été.
Occasion de prendre les inscriptions, de revenir sur les camps de cet été et de vivre les "montées"...
Malgré la pluie, l'après midi de ce Samedi fut vraiment conviviale et joyeuse, pleine de souvenirs en attente de nouveaux projets.

Le groupe scout de Tonnerre avait rendez-vous Samedi 26 septembre à la salle Paulin...

Après les inscriptions du matin, quelques membres restaient pour un pique nique tiré du sac, dans le respect des normes sanitaires... mais non sans convivialité...

 

L'occasion des retrouvailles après la fin des camps d'été... et l'éloignement.

L'occasion de marquer la reconnaissance du groupe pour tel ou tel chef qui prenait un autre chemin du fait des études. L'animation des unités demande un grand engagement, parallèlement aux études. Cela valait bien ces remerciements.... à Adrien, mais aussi à Véronique comme chef du groupe.... notamment durant cette période difficile du confinement.

 

Alexandre représentait le territoire et brossait l'avenir de notre groupe, avec ces besoins et ses projets, sous l'oeil attentif des plus jeunes....

    

Vint le temps de la rétrospective des camps....; celui des rouges, les "pio-ca", vécu avec ceux de Sens, en Sarthe sur des radeaux dans une descente de cette rivière...; beaucoup de navigation, quelques chutes dans l'eau, la rencontre très décalée des moines de Solesmes....quant à l'usage du Latin pour les temps de prière et le statut des jeunes filles... dans la vie.

 

Les rouges accueillaient ensuite les bleus qui "montaient" en leur sein... en composant une "cathédrale"; un exercice aussi spectaculaire que physique!

 

  

 

Puis les "bleus" -scouts et guides- revenaient sur leur camp à Corcelotte, avec ceux de Marsannay; un camp marquant... que les champignons ont pu agrémenter.

 

Les bleus accueillaient alors Marine qui les rejoint... pour l'année à venir.

 

Enfin les oranges - louveteaux et jeannettes - revenaient sur leur camp à Collan, en compagnie d'Harry Potter et de son imaginaire. Tellement de bons souvenirs qui ont "racheté" l'année bousculée par le confinement. Les oranges accueillaient un futur équipier d'unité.

Les "verts" ou compagnons donnaient un écho très spirituel de leur aventure éologique, avec la rencontre d'un forestier et une équipée en vélo.... dans l'Yonne.

En bon public, le chien d'Adèle resta aussi sage que participant.

... autant que les potentiels "futurs scouts"... encore trop jeunes mais qui vont grandir...

Bonne aventure à tous.
Le conseil de groupe est encore à fortifier, mais des perspectives se présentent...

rendez-vous pour le premier conseil, Vendredi 16 Octobre... avant un we de toutes les unités, les 17-18 Octobre.