Temps d'Adoration, église Notre Dame, Tonnerre, 28 mars 2024 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Temps d'Adoration, église Notre Dame, Tonnerre, 28 mars 2024

Suite à la célébration de la dernière Cène, un Temps d’Adoration à Tonnerre, a permis de prier et de se recueillir en adoration de l’Eucharistie. Depuis le XIIIème siècle et afin de marquer la réalité de la présence du Christ dans l’Hostie consacrée, elle est exposée à l’adoration des fidèles partout à travers le monde.

Paroisses Saint-Eloi du Serein,

Sainte-Hombeline en Bourgogne

et Saint-Robert en Tonnerrois

Ces temps d’adoration constituent un moment unique de recueillement.

Pour certains ils sont dans leurs vies de tous les jours, une opportunité très personnelle, intime même, de se sentir proche de Jésus-Christ, de dialoguer avec lui.

Pour d’autres, ces temps d’adoration leur font ressentir le soutien et la force de la communauté des chrétiens, du Tonnerrois, de l’Yonne, et du monde.

Le 28 mars dernier, les prêtres des 3 paroisses de Tonnerre, d’Ancy-le-Franc et de Noyers ont invité les fidèles à se joindre à eux pour chanter et prier pour le monde, pour leurs proches et leurs amis, pour nos prochains et nos ennemis.

Télécharger la veillée

Le prochain temps d’adoration aura lieu le vendredi 12 avril

Église Notre Dame, à Tonnerre, à 18 heures.

Vous êtes les bienvenus.

Mots-clés associés :