Avec les Equipes du Rosaire, prier en ce mois d'Octobre 2022 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Avec les Equipes du Rosaire, prier en ce mois d'Octobre 2022

Aux lendemains du pèlerinage à Lourdes près de Notre Dame du Rosaire, en ce mois d'Octobre, la Paroisse vibrait des prières de tous, animées par les Equipes du Rosaire du Tonnerrois.
L'Evangile était de circonstance, puisque Jésus nous y invitait à prier avec persévérance et foi, comme la veuve face au juge inique.

Le mois d'Octobre est traditionnellement un mois marial, marqué par la fête en l'ohnneur de Notre Dame du Rosaire.

Aussi, les Equipes locales s'étaient donné rendez-vous pour préparer l'animation de la messe dominicale, ce Dimanche 16 Octobre, à Tonnerre. Certains revenaient de Lourdes où ils ont pu cheminer avec les 15000 pélerins présents.

Une bonne manière de vivifier la prière de tous, sous le regard de Marie, guidés par elle, sa prière comme son accompagnement.

Chants, intentions de prière, composition floral... agrémentait la prière communautaire.

L'Evangile lu par Paul NAGEOTTE était de circonstances, puisque Jésus y donne en exemple une pauvre veuve qui demande justice. Une image de la prière,  que nous devons vivre, dans la foi et la persévérance. Pour recourir à une image plus actuelle, nous pourrions dire qu'il faut mettre autant d'énergie et de persévérance à prier, que les gens recherchent ces temps-ci de l'essence dans les stations service.

Les équipiers avaient leur foulard bleu-marial.

Le Rosaire en équipe est une proposition de prière, sous le regard de Marie et dans la méditation de l'Evangile. Chacun s'engage  à prier aux intentions du monde, une dizaine de "Je vous salue Marie"... et une fois par mois, tous se retrouve pour méditer l'Evangile.

Coïncidence, ce dimanche 16 Octobre ouvrait la Semaine missionnaire: le "Rosaire vivant" et "l'oeuvre missionnaire" ont la même Ste Patronne, Pauline JARICOT. Preuve que prier et annoncer l'Evangile ne font qu'un!

La messe associait nos prières la grande prière du Christ

Et les absents ou malades n'étaient pas oubliés, puisque la communion leur était portée...

Actuellement la Paroisse St Robert compte deux équipes du Rosaire: "équipe Ste Bernadette", en après-midi et "équipe Pauline" Jaricot, en soirée.