Confirmations à Lézinnes — 24. Paroisses du Tonnerrois

Confirmations à Lézinnes

Le 24 septembre 2017, quatre jeunes et deux adultes ont été confirmés par notre évêque, Mgr Giraud, dans l'église de Lézinnes.

Ils étaient six à avoir demandé le sacrement de confirmation : quatre jeunes préparés à la suite de leur profession de foi, et deux adultes qui ont cheminé avec leurs accompagnateurs au long de l'année, pour témoigner de leur foi d'adultes et de parents.

C'est donc en ce beau dimanche de septembre que la célébration a eu lieu dans l'église de Lézinnes, très accueillante, bien préparée, et équipée d'une nouvelle sono – pour le confort de l'écoute -

Les confirmands ont été accueillis par notre évêque, Monseigneur Giraud, le Père Paulo et notre diacre, Jean Pierre Bombois, au cours d'une messe joyeuse et priante. La profession de foi très recueillie, les gestes bien posés, les déplacements calmes et silencieux, ainsi que la lecture d'une voix jeune et assurée ont donné une vraie solennité à cette célébration.

Après la messe, les paroissiens ont pu s'attarder pour un temps de convivialité, en partageant ''le verre de la fraternité'' autour d'une table bien garnie...

Cette fête dans notre paroisse a pu se dérouler dans les meilleures conditions grâce à la belle participation de chacun, quel que soit son village d'origine : il est heureux d'avoir un tel événement qui nous rassemble et vienne interpeller notre foi !