Pèlerinage Notre Dame de Bellevue — 24. Paroisses du Tonnerrois

Pèlerinage Notre Dame de Bellevue

Cette année, à Tronchoy, le pèlerinage Notre Dame de Bellevue a pris une dimension universelle.

En effet, à l’initiative du Père Pascal BEGIN, ce 13 mai correspondait au centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima où les pèlerins étaient autour du Pape François.

Des paroissiens de Saint-Eloi, Sainte Hombeline, Saint Robert, des jeunes de l’aumônerie et du catéchisme se sont donnés rendez-vous à l’église de Bernouil. Nous avons pèlerinés, pendant plus de deux heures jusqu’à l’église de Tronchoy en faisant une halte à Roffey. Notre cheminement fut nourri par des chants, des temps de prières et quelques jeux récréatifs.

La marche se déroulant sous un beau soleil, le goûter et les boissons rafraîchissantes ont été appréciés à notre arrivée.

Pendant ce temps de restauration et de pause, d’autres paroissiens nous ont rejoints pour, ensemble, célébrer l’Eucharistie.

La messe s’est poursuivie par la procession de la Vierge de Fatima au travers des rues de Tronchoy jusqu’à la chapelle en chantant l’Ave Maria de Fatima.

Après un temps de prière communautaire, chacun a pu se confier à la Vierge dans la chapelle.

Un verre de l’amitié a clôturé cette belle journée conviviale et fraternelle.

Jacques.