Messe des familles pour la rentrée 2024
Les jeunes du caté avaient donc rendez-vous pour un "kt-dimanche", dès 09H30, à l'église ND de Tonnerre.


Ils étaient invités à recevoir la question de Jésus à ses disciples: qui est Dieu pour les gens, qui est Dieu pour eux.
A la deuxième question, ils ont pu viter, en choisissant parmi une liste de 30 adjectifs.

C'est ainsi qu'ils choisirent de dire que Jésus est" bon, accueillant et juste"
Puis, ils devaient réfléchir sur les efforts à consentir pour suivre Jésus... et reporter deux exemples d'efforts pour suivre Jésus cette année, sur une empreinte de pas... collée sur le tableau de la célébration. "Je vais marcher avec Jésus..."

Après avoir réviser ce chant "je veux marcher avec Jésus", ils étaient donc prêts à entrer dans la messe, rejoints par les adultes à 11H00.



Une procession ouvrait la messe, à la suite de la Croix du Christ.

Forts du KT-dimanche, les jeunes étaient à même d'entendre la Parole de Dieu de ce dimanche... Ils auront l'année pour revenir sur cette question: "qui est Jésus pour nous, pour moi?"

... voire de la lire pour tous.

Ils auront l'année pour revenir sur cette question: "qui est Jésus pour nous, pour moi?"
Lors de cette messe, ils confiaient la prière de la communauté à Dieu.
1 – On entend dire beaucoup de choses sur Dieu, sur l’Eglise …
En cette rentrée paroissiale, nous venons et voyons par nous-mêmes comment être chrétiens ensemble et que nous partager de notre foi en Dieu. Merci, Seigneur, toi qui nous regardes avec amour.
2 – Au long de l’année, nous vivons les uns à côté des autres…., chacun occupés à ses activités ou ses soucis…
Donne-nous de savoir nous rencontrer, de décloisonner nos groupes… comme aujourd’hui : jeunes et vieux, ensemble… ; gens des villages et gens de Tonnerre, ensemble… ; croyants pratiquants et croyants dans la vie, ensemble…Merci, Seigneur, toi qui nous aimes tous d’un même amour.
3 – Des gens sont malades…Merci, Seigneur, de ne pas nous laisser seuls, toi qui nous appelles à nous serrer les coudes et à nous aider.
4 – Notre communauté paroissiale se réunit comme chaque dimanche… Mais nous avons aussi la chance d’avoir un évêque, Pascal WINTZER qui nous rassemble de temps en temps et plus largement, sur le Diocèse.Merci, Seigneur, de nous enrichir les uns les autres, de pouvoir nous imaginer chrétiens plus nombreux et plus forts, que sur notre Paroisse un peu limitée. Toi, Seigneur, tu vois toujours grand pour nous faire grandir.

Voilà, l'année est ouverte... le chemin est devant nous!
A la fin de la messe, nous priions pour l'acceuil de notre nouvel évêque, le 06 octobre prochain.