Fête de la Visitation en paroisse, à l'invitation des Equipes du Rosaire — 24. Paroisses du Tonnerrois

Fête de la Visitation en paroisse, à l'invitation des Equipes du Rosaire

Pour conclure le mois de mai, mois marial, nous répondions à l'invitation des équipes du Rosaire, pour fêter la visitation de la Vierge... Une messe à ND de Tonnerre était suivie d'un pique nique dans les jardins de la Maison paroissiale

Ainsi donc, nous téions une bonne cinquantaine lors de la messe qui concluait le mois de Mai, par la fête de la visitation de Marie à Elisabeth.

Marie s'est laissée visitée par l'Esprit Saint... nous la laissons nous visiter de maison en maison, lors des rencontres mensuelles des Equipes du Rosaire.
Celle qui a accueilli l'Esprit Saint nous préparait ainsi aux Fêtes de Pentecôte très proches. Et nous pouvions prier pour les confirmés adultes de la célébration diocésaine: notamment Sandrine et Christelle, pour le Tonnerrois.

Cette messe était en présence de la "Vierge pèlerine" qui nous accompagnés au long des messes dominicales sur la Paroisse St Robert. Elle était pleines des prières de tous.

Après quoi, nous dirigions nos pas vers les jardins de la Maison paroissiale pour un repas tiré du sac, dans la simplicité et la joie.

Une belle journée, pour un évènement  nouveau qu'il fallait inventer!

Prière à ND de Pentecôte

O Marie, au matin de la Pentecôte,
tu as soutenu par la prière le début de l’Evangélisation
entreprise par les Apôtres, sous l’action de l’Esprit Saint.
Par ta protection constante,
continue de guider aujourd’hui aussi,
en ces temps d’appréhension et d’espérance,
les pas de l’Eglise qui, docile au mandat de son Seigneur,
nous pousse avec “l’heureuse nouvelle” du salut,
vers les peuples et les nations de toute la terre.

Oriente nos choix de vie;
réconforte-nous au moment de l’épreuve,
afin que, fidèles à Dieu et à l’homme,
nous affrontions avec audace et humilité
les sentiers mystérieux du ciel,
pour porter à l’esprit et au coeur de chaque personne
la joyeuse annonce du Christ Rédempteur de l’homme.

O Marie, Etoile de l’évangélisation, chemine avec nous! Amen.