Les néophytes pas encore confirmés... deux nouvelles catéchumènes sont accueillies dans notre paroisse St Rob ert — 24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les néophytes pas encore confirmés... deux nouvelles catéchumènes sont accueillies dans notre paroisse St Rob ert

En ce jour de Pentecôte, Aline et Amandine, en cheminement depuis quelques mois vers une demande de baptême, ont été accueillies lors de la messe... quelques heures avant que les baptisées de Pâques 2025 soient confirmées à Sens.
Un grand signe du St Esprit!

Vraiment l'Esprit Saint est à l'oeuvre...
Après un grand nombre de baptêmes lors des fêtes de Pâques, voilà que deux nouvelles catéchumènes étaient accueillies dans leur demande de marcher vers le baptême, entourées par la prière et la sollicitude de notre communauté.

   

C'est ainsi que Jeanne marie nous présentait personnellement Aline et Amandine, déjà en chemin depuis plusieurs mois, mais dans le "secret".

Au début de cette messe de Pentecôte, Aline et Amandine dirent donc ce qu'elles cherchaient par cette démarche: la foi, la connaissance de Jésus et sa parole...

Elles étaient donc marquées d'un signe de croix qui enveloppa toute leur personne, afin que leur corps entier et leurs sens soient disponibles pour tisser des liens avec le Christ.

     

    

c'est l'amitié pour le Christ ( et non pas simplement la foi) qui ouvre à l'écoute de sa parole. Et Jésus n'a rien à nous dire sinon quelque chose sur son Père et son royaume. Après l'écoute de la Parole de Dieu qui promettait que nous puissions être remplis de l'amour du Fils pour le Père, Aline et Amandine recevaient un Noveau Testament et les psaumes...

  

Elles ne marchent pas sur un chemin inconnu, puisque Françoise, Aurore et Shirley les précèdent de peu,... qui seront confirmées le lendemain, à Sens. Cet "enchaînement" est un signe que l'Esprit Saint nous donne les personnes qui permettront à d'autres de devenir chrétiens; Une spirale, un cercle vertueux, celle de la Pentecôte!