Journée nationale du Secours Catholique 2019 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Journée nationale du Secours Catholique 2019

Comme dans toutes les paroisses, certainement, la journée du Secours catholique a été l'occasion d'accueillir les membres de l'équipe, d'entendre le bilan de leurs activités et leur appel à l'aide et de participer au financement de leurs actions.

"Elle avait baissé les bras";

L'affiche a le mérite d'être clair: le projet du Secours Catholique est bien de redonner confiance et d'agir avec les "bras" de ceux qui sont menacés par la précarité ou la pauvreté, quel qu'en soit le visage.

Lors de la messe, les bénévoles de l'équipe, souvent autant actifs que bénéficaires, ont participé en lisant la Parole de Dieu et en proposant des intentions de prière.

A la fin de cette messe, Charles faisait un bilan succinct et appelait à participer en achetant notamment le "fraternel", un gateau au nom très expressif et symbolique.

Il faut souligner que les paroissens firent bon accueil à cette proposition de gateaux à acheter et aux divers objets de l'atelier du mercredi. Au long des semaines et des messes, il sera encore possible de soutenir le Secours Catholique.

L'équipe donne rendez-vous pour un repas festif  Dimanche 15 Décembre à la salle Paulin, signe avant-coureur de  Noël.