Pèlerinage à Notre Dame de Bellevue

Add this
En ce beau jour du début Mai, nous nous faisions pèlerins vers Notre Dame de Bellevue...

Comme à chaque début mai, nous nous sommes retrouvés pour le pèlerinage à Notre Dame de Belle vue.

C’est maintenant devenu une habitude: nous donner rendez-vous à Bernouil, en l’église St Jacques où d’autres pèlerins passent pour Compostelle. Nous étions une vingtaine pour le départ, en cette église admirable et remarquable par sa forme en trèfle. Nous ouvrons ce pèlerinage par la salutation de la Vierge, Notre Dame de Bonne espérance… et commençons ce cheminement vers Tronchoy, guidé par les réflexions du Pape sur la sainteté, voie de marche de tout chrétien, dans ce monde vers Dieu ; chacun selon ce qu’il est, sans copier les saints… et tous, sans exception contrairement à l’idée que beaucoup sont des prêtres ou religieux.

 

Nous passons par les champs, profitons de l’ombre pour réfléchir en chemin. Le Pape est très concret : la sainteté, c’est pas à pas…, d’un acte à l’autre.

A Roffey , nous faisons station, dans la fraîcheur de l’église St Martin. Le Pape nous met en garde contre deux erreurs à ne pas reproduire : l’idée que savoir être saint, c’est l’être, se contentant de paroles ; ou la fierté de ses propres actes en oubliant que Dieu en est la source…. Nous voilà 30 pèlerins…

Nous repartons traversant rivière et canal pour monter vers Tronchoy et partager la messe avec ceux qui nous rejoignent.

  

 

Après quoi nous nous dirigeons vers la chapelle de Notre Dame de Bellevue, chantant la Vierge qui marche avec son peuple. Nous prions pour que Dieu nous fasse voir, par Notre Dame de Bellevue, comment vivre de sa sainteté…

    

La soirée se termine par un apéritif joyeux et quelques brins de muguet.

  

     

Merci à tous. Merci à Marie. Louez soit Dieu.

 

Télécharger le livret de pèlerinage