Premières communions à Saint-Eloi du Serein — 24. Paroisses du Tonnerrois

Premières communions à Saint-Eloi du Serein

En effet, jour de la première communion pour cinq jeunes catéchisés pendant deux années aux cours desquelles ils ont appris à découvrir et dialoguer avec Jésus.

La messe dominicale, pour l’occasion à 10H30, en l’église Notre Dame de Noyers/Serein a été célébrée par le Père Pascal Begin.

C’est avec joie que les membres des différentes familles ont été accueillis pour cette célébration sortie de l’ordinaire.

Ces enfants ont activement participé en lisant le mot d’accueil, le mot du pardon, la gloire à Dieu, la prière universelle, l’action de grâce et l’envoi.

Pour commencer la cérémonie les jeunes ont amené en procession, leur livret de première communion et la baguette de leur prénom.

A l’offertoire les communiants ont apporté leur pain confectionné par eux, au cours de la journée de retraite. Pour le Notre Père et la communion, les enfants du caté entourés des catéchistes, ont formé une chaine, main dans la main, autour de l’autel.

Pour clôturer cette belle et recueillie cérémonie, le pain béni (brioche) a été distribué à toute l’assemblée.

A l’issue, les différents membres, E.A.P., sacristains, animateurs, se sont retrouvés au presbytère de Noyers, pour le verre de l’amitié.

Espérons que les petites semences mises dans le cœur de ces enfants germent et se développent dans les années à venir, rien n’est jamais perdu, espérons !!!!!!!!!!!!!

Les catéchistes de la Paroisse Ste Eloi du Serein.