Fête de l'annonciation-consécration de la Russie et de l'Ukraine — 24. Paroisses du Tonnerrois

Fête de l'annonciation-consécration de la Russie et de l'Ukraine

Nous avions décidé de célébrer l'Annonciation à la Vierge, le 25 Mars, sans nous douter que l'actualité menaçante en Ukraine et la volonté du Pape de consacrer l'Ukraine et la Russie au coeur immaculé de Marie nous rejoindraient.
Aussi, nous étions une petite trentaine, à ce rendez-vous de l'histoire et du Pape....

Lorsque la Parole de Dieu nous visite et nous convoque... on est toujours au bon endroit et dans l'événement!
C'est bien ce qui se passait, ce 25 Mars, en l'Annonciation à la Vierge.
Nous étions une trentaine à la messe, à accueillir la Parole de Dieu.

Dieu nous a donné un signe... A travers les événements, tant la guerre en Ukraine que l'appel du Pape François.
Comment ne pas penser que Dieu nous précédait, lorsque la Russie lancait les hostilités le 24 Février..., comme si Mr Poutine donnait rendez-vous au Pape, un moins plus tard.
La ville martyre de Marioupol ne porte pas un nom moins signifiant: Littéralement "ville de Marie".... comme s'il fallait voir dans ce combat centré sur cette ville, une enième guerre des pouvoirs ténébreux en ce lieu marial... comme l'Apocalypse en parle.
Le Pape a alors décidé cette consécration sans séparation: de l'Ukraine et de la Russie, parce que les murs ne montent pas jusqu'au Ciel, parce que la prière doit nous réunir sous le regard de Dieu qui est le Père de toute l'humanité.

Alors nous avons écouté la Parole, prié et nous sommes devenus prêts pour toute aide matérielle qu'il faudrait peut-être assurer pour nos frères ukrainiens.

Télécharger la prière de ce jour