Une convention pour le lancement de la campagne de restauration des orgues de St Pierre — 24. Paroisses du Tonnerrois

On en parlait depuis des années... Après bien des actions, et notamment la réfection de tableaux avec le soutien du Legs Gillot, géré par la Paroisse, la campagne de restauration des orgues de St Pierre vient d'être lancée... A suivre

La rencontre restait confidentielle... mais elle sera la source d'une grande oeuvre: la restauration des orgues de St Pierre est lancée. Cette réunion avait lieu Samedi 16 décembre

Une convention a été signée, salle Marland, entre l'association St Pierre, la municipalité et la fondation du patrimoine, par laquelle la collecte de fonds a été lancée, avec des déductions d'impot et un abondement par cette fondation, mais également pour plus de facilité comptable ( la somme obligeant, sans cela au recrutement d'un expert en comptabilité!)

Cette rencontre avait des allures de semailles discrètes et invisibles... , au coeur de l'hiver, qui donneront leurs fruits en son temps. Promesses d'avenir!

Il va de soi que la Paroisse soutiendra ce projet qui nous tient à coeur, parce qu'il vient en complément de ce qui développe l'animation de ces lieux de l'église St Pierre: les actions culturelles comme des concerts, s'ajouteront à l'accueill touristique... et aux manfestations cultuelles ( célébrations eucharistiques baptêmes et mariages).

lien pour les dons défiscalisés :  https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/orgue-de-leglise-saint-pierre-a-tonnerre

Mots-clés associés :