24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 714 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une passion jusqu'au bout... Vendredi Saint

La Passion de Jésus habite chaque page des Evangiles: passion pour les hommes rencontrés, passion pour la foi en Dieu son Père... Une passion qui va jusqu'au bout.

Veillée Pascale 30 mars 2024, Église Saint-Pierre, Tonnerre

Dans la nuit du Samedi Saint les paroissiens de Tonnerre ont célébré la Veillée pascale. La Veillée pascale est une tradition très ancienne célébrée entre le coucher du soleil du Samedi Saint et le lever du soleil de Pâques, selon laquelle les chrétiens se recueillent, prient et chantent en attendant, des cierges à la main, le retour du Seigneur ressuscité.

visite de nos amis et paroissiens de Paron et St Clément

Dans la suite des célébrations du bicentenaire de notre Diocèse, les paroisses de Paron et St Clément, se déplacent vers nous, dimanche 09 Juillet, pour l'eucharistie... et le partage d'un pique nique.... Nous serons hereux de les accueillir et de les accompagner!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Visite des paroisses de Ste Colombe (St Clément) et St Bond (Paron)

Derniers éclats du bicentenaire du Diocèse... cette visite de deux paroisses sénonaises, le 09 Juillet, lors de la messe de Tonnerre. La messe, puis un apéritif suivi d'un pique nique de 80 convives.... la journée fut l'occasion de continuer à tisser des liens déjà noués à travers les messes chrismales, les rassemblements diocésains du rosaire... et au gré des nominations de prêtres.

Visite pastorale de Mgr Giraud

Mgr Giraud a visité la paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne, du jeudi 17 au dimanche 20 novembre 2016.

Visite pastorale de notre Evêque à la paroisse St Eloi

Le 07-08-09 Décembre, Mgr Giraud faisait sa trentième visite pastorale, en notre paroisse St Eloi.Au troisième nous étions assez fatigués, signe selon notre évêque que tout s'était bien déroulé.... Ce fut l'occasion pour lui de découvrir notre territoire, et pour les paroissiens de le "voir" sous un autre jour.