Cellule diocésaine d’accueil et d’écoute — Diocèse de Sens & Auxerre

Cellule diocésaine d’accueil et d’écoute

Cellule diocésaine d’accueil et d’écoute des victimes de pédophilie, d'abus ou d’agressions sexuelles sur mineurs.

Le diocèse de Sens & Auxerre s’engage à accueillir toutes les personnes le contactant pour des sujets relatifs à des faits de pédophilie ou d’agressions sexuelles sur mineurs, à les écouter, les accompagner et les soutenir dans leur démarche, en toute confiance et confidentialité.

Le dispositif mis en place permet d’alerter en premier lieu l’archevêque ou, à défaut, son vicaire général. Un courrier peut être envoyé directement à l’archevêque de Sens-Auxerre - 7 rue Française 89000 Auxerre.

En outre, chaque victime d'abus doit pouvoir aussi entrer en contact facilement avec des personnes compétentes. À cet effet, une Cellule diocésaine d’accueil et d’écoute est créée. Elle est joignable par courriel à l'adresse suivante : signalement@diocese89.fr.

Pour aller plus loin :