Échos du pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 28 août au 1er septembre 2017, 382 pèlerins de notre diocèse - enfants, jeunes , adultes en hôtels, pèlerins malades, hospitaliers, familles - ont vécu le pèlerinage à Lourdes.

Témoignages

Tous victimes d’une épidémie de “Lourdite aiguë, 100 % des jeunes présents à Lourdes désirent revenir.
Ils ont été tout particulièrement marqués par l’attention portée aux malades, les processions, les piscines et le temps passé dans la montagne pour recevoir le sacrement de réconciliation.
“Je ne sais pas trop ce que cela va changer dans ma vie, mais je sais que quelque chose en moi a changé”.

Anne Renard, pour le groupe des jeunes

La rencontre avec Mgr Hervé Giraud m’a touchée quand il a parlé du Magnificat. J’ai retenu le mot “humilité”. À la chapelle d’adoration, Marie m’accompagnait, elle m’a aidée à ouvrir mon cœur. Abandonne-Toi et à la procession Eucharistique, j’ai ouvert mon cœur.
une pèlerine

Après mon pèlerinage avec le diocèse de Sens & Auxerre, que voulaient faire 2 de mes petites filles, je voudrais donner mon témoignage en une grande action de Grâce !
D'abord, dès mes premières questions, j'ai été orientée vers le Pèlerinage des familles.
Alors que j'appréhendais la longueur d'un pèlerinage pour des enfants en bas âge, j'ai eu la bonne surprise de trouver une organisation très spécifique pour eux, en commençant par l'hébergement chez les Sœurs de l'Assomption (avec parc, très apprécié des enfants et balcon avec vue plongeante sur la grotte) et surtout un programme tout à fait adapté pour les tous petits. (Mes petites filles ont respectivement 4 ans et 6 ans).
En effet, les responsables et organisateurs, Yves et Martine Le Floch, eux-même avec 2 petits enfants, ont su faire découvrir chaque jour, un peu plus, la vie et le message de Marie et de Bernadette avec support très attrayants d'activités, visites, dessins et jeux, qui étaient de véritables catéchèses, tout en profitant des temps de prière communs, à tout le diocèse comme la messe.
Chaque journée se terminait par une re-mémorisation de ce que les enfants avaient découvert de plus important au cours de leurs activités du jour. Avec cela,  notre diacre Yves le Floch pouvait alors les aider à rendre grâce à Dieu et le louer.
Et moi, je rends grâce à Dieu des fruits qui pointent déjà dans la vie de mes petites filles et de la joie que ce Pèlerinage leur a procuré.

pèlerinage des couples et des familles

Mots-clés associés :