Paroisse Saint-Vincent

Le mariage

Qu’est-ce que c’est ? Comment le recevoir ?

Se marier à l’église, c’est s’unir devant Dieu, mais aussi devant toute la communauté chrétienne, notre grande famille. C’est confier son amour aux mains de Dieu pour qu’il le garde et veille sur lui.

C’est aussi inviter Dieu à toujours demeurer dans le foyer que l’on fonde. C’est enfin demander à l’Eglise d’accueillir son amour et de nous accompagner sur le chemin de la foi et de la vie à deux.

Grâce à de la documentation et à des rencontres, vous réaliserez une préparation au sacrement du mariage.

Vous serez invités à faire des choix concernant des lectures, des chants, des prières... qui se feront pendant votre célébration de mariage. Vous serez bien sûr accompagnés et tout vous sera expliqué !

Vous voulez vous marier ou avoir de plus amples informations ? Contactez le presbytère : 03.86.42.24.14