Il y a 12 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la Xe rencontre mondiale des Familles

La Xe rencontre mondiale des Familles s’est tenue à Rome du 22 au 25 juin. Parmi les 2 000 délégués, Antoine Renard, icaunais, revient pour nous sur cet événement.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Quand les vacances se profilent à l’horizon… sommes-nous vraiment attentifs à vivre ce temps spécifique d’une manière porteuse de sens ? Pour des vacances fraternelles et respectueuses de la Création, le Service national Famille et société propose un petit guide vert du chrétien en vacances.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Découvrons les bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi

Les bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi seront les parrains de la 10e Rencontre Mondiale des Familles.

Rattaché à Repères et découvertes

Les catéchèses ont été conçues comme un accompagnement de l’événement de juin 2022, un chemin spirituel à suivre pour arriver à la dixième rencontre mondiale des familles.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

« Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Message du pape François pour la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le 24 juillet 2022.

Relation Grands Parents - Petits Enfants

Partage d'expériences avec les "Chantiers - Éducation"

Rattaché à Actualités / Café à Thème / Archives Café a thème

La prise en compte de la famille en catéchèse et en catéchuménat et donc des grands-parents, est à considérer avec une attention toute particulière. Ce numéro de l’Oasis voudrait leur donner une juste place.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Lettre du pape François aux époux

Le dimanche 26 décembre 2021, fête de la Sainte Famille, et à l’occasion de l’Année de la Famille Amoris Laetitia, le Pape François a fait publier une Lettre aux époux, exprimant sa compassion pour les couples éprouvés par la pandémie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide d’images et le témoignage de quelques familles de différentes régions du monde, nous invite à relire le document papal et à redécouvrir la valeur et la beauté de la famille. Retrouvez la dernière vidéo sur la spiritualité conjugale et familiale.

Rattaché à Actualités

Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Au terme de l'Angélus du dimanche 31 janvier 2021, le Saint-Père a annoncé l’institution d’une Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui sera célébrée par toute l’Église le 4e dimanche de juillet, aux alentours de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

Rattaché à Agenda