Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les 6 et 7 avril 2024, l'Hospitalité du diocèse s'est à l'abbaye de la Pierre qui Vire pour un temps de récollection.

Élection de l'administrateur diocésain

Un nouvel administrateur a été élu le 21 avril 2024 par le Collège des consulteurs pour exercer la fonction d'administrateur diocésain, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Du 22 au 28 août 2024, venez pèleriner à Lourdes avec l'un des 4 groupes qui composent le pèlerinage diocésain : jeunes, familles, adultes, hospitaliers ou malades.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

La chaîne Arte a consacré un documentaire aux monastères qui exercent, en plus de leur vie de prière, une activité économique. L'abbaye de la Pierre-qui Vire fait partie des monastères mis en avant dans ce documentaire.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dimanche 14 avril 2024, Mgr Hervé Giraud a été installé archevêque-évêque de Viviers. Il est possible de revoir la messe d'installation en intégralité sur KTOtv

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

À deux mois des élections européennes 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz, Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations. Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, ils ont signé la lettre pastorale : « un nouveau souffle pour l’Europe »

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'édition 2024 de la Nuit des églises aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. La plateforme d'inscription des évènements est désormais ouverte.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Offre d'emploi : agent d'accueil à la cathédrale d'Auxerre

La paroisse Saint-Germain d'Auxerre recherche un agent d'accueil pour la cathédrale d'Auxerre

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Le Séminaire Notre-Dame de l'Espérance organise une journée portes ouvertes le mercredi 17 avril à partir de 17h avec comme thème de cette année "Sois la lumière". Cette journée sera l'occasion de découvrir la vie du séminaire et de rencontrer les séminaristes et les formateurs.