Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape France vous propose un outil pour accompagner les remontées et l'accueil de la synthèse diocésaine par six temps de prière, à utiliser de façon personnelle ou pour des groupes.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À l’aune de la campagne électorale 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique. L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L’Église se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Communiqué de la Conférence des Évêques de France

Rattaché à Actualités / Église universelle

La Conférence des Évêques de France a lancé fin mai 2020 un webzine consacré à l'écologie intégrale. En voici un nouveau numéro. C’est l’avant-dernier de l'aventure éditoriale, qui se terminera en avril 2022 avec la dernière des six assemblées plénières des évêques consacrées à la réflexion de l’Église de France sur l’écologie intégrale.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Ligne d'écoute nationale pour les victimes de violences sexuelles dans l’Église

La Conférence des évêques de France et les Congrégations religieuses (Corref) ont signé avec la fédération France Victimes des conventions qui ouvrent son numéro d’écoute et d’accompagnement aux victimes de violences sexuelles dans l’Église.

Rattaché à Actualités

Pour les chrétiens acteurs de la Mission Ouvrière, chaque noël est une invitation à se mettre à la suite de Jésus Christ en allant à la rencontre des autres. À l'occasion des fêtes de Noël est lu un message d’amour et d’espérance dont le thème est, pour 2021, « Noël, la Bonne Nouvelle qui déchire ».

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Assemblée plénière de novembre 2021 - retour

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2021, elle a eu lieu du 2 au 8 novembre. [MAJ 2 décembre 2021]

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Rattaché à Actualités / Église universelle

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Réception du rapport de la CIASE

Allocution de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence à l’occasion de la réception du rapport de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église), le 5 octobre 2021.