Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message du pape message du pape François pour la journée mondiale des Communications sociales 2023 qui a eu lieu le 21 mai 2023.

Ascèse de Carême, itinéraire synodal

Message du pape François pour le Carême 2023

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la journée mondiale des missions 2023, qui aura lieu le 22 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

“Prends soin de lui”. La compassion comme exercice synodal de guérison

Message du pape François pour la 31e journée mondiale du Malade, qui a eu lieu le 11 février 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Grâce à la lettre apostolique "Scripturae sacrae affectus", écrite par le pape François en 2020 à l'occasion de 16e centenaire de la mort de saint Jérôme, découvrons ce saint, docteur de l'Église.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

Dans son message pour le "temps de la Création 2022", le pape François convoque les chrétiens à un mois de conversion écologique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Message du pape François pour la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le 24 juillet 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés

Message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2022, qui aura lieu le 25 septembre 2022.