Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nous voulons avant tout remercier M. Sauvé et l’ensemble de la commission, ainsi que les équipes qu’elle s’est adjointes, pour leur immense et indispensable travail. Nous mesurons combien il a pu éprouver chacune et chacun.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lutte contre les abus : une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'Église de France réaffirme sa lutte contre l'antisémitisme

Le 1er février 2021, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France recevait le Grand Rabbin Haïm Korsia, le président du CRIF, M. Francis Kalifat, pour une session de travail, dans les locaux de la CEF, à l’issue de laquelle serait solennellement signée et remise une déclaration de l’épiscopat français pour un engagement à lutter contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme.