Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

“Vous serez mes témoins” Actes 1, 8

Message du pape François pour la journée mondiale des Missions 2022. En France, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités. En 2022, elle se conclut le dimanche 23 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour les vocations 2022

Dans son message pour la 59e Journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François invite à se placer dans une dynamique synodale et à redécouvrir le sens du «dialogue vocationnel» entre nous et le Seigneur, mais aussi entre nous et les autres, pour accomplir le rêve de Dieu, l'édification d'une famille humaine unie dans l'amour.

Message du pape François pour le Carême 2022

Pour le Carême 2022, le pape François écrit un message autour du verset de l'Épître aux Galates : “Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l’occasion, travaillons au bien de tous” (Gal 6, 9-10a).

Rattaché à Actualités / Église universelle

Se tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité

Message du pape François pour la 30e journée mondiale du malade, le 11 février 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Écouter avec l’oreille du cœur

Message du pape François pour la 56e journée mondiale des communications sociales qui aura lieu le 29 mai 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre du pape François aux époux

Le dimanche 26 décembre 2021, fête de la Sainte Famille, et à l’occasion de l’Année de la Famille Amoris Laetitia, le Pape François a fait publier une Lettre aux époux, exprimant sa compassion pour les couples éprouvés par la pandémie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Dialogue entre générations, éducation et travail : des outils pour construire une paix durable"

Retrouvez le message du pape François pour la 55e journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20)

Message du pape François pour la journée mondiale des missions (24 octobre 2021)

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

“Je suis avec toi tous les jours” (Mt 28, 20)

Le message du pape François pour la première Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui se tiendra le dimanche 25 juillet, a été rendu public mardi 22 juin 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7)

Message du pape François pour la journée mondiale des pauvres 2021 qui aura lieu le 14 novembre 2021