Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Joseph: le songe de la vocation

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour les vocations 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

“Voici que nous montons à Jérusalem…” (Mt 20, 18)

Message du pape François pour le Carême 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Lettre apostolique "Spiritus Domini"

Avec ce Motu proprio paru le 11 janvier 2021, le pape François modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique: l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La société est plus humaine en prenant soin des plus fragiles

Dans son message publié à l'occasion de la Journée mondiale du malade le 11 février 2021, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape François invite à redécouvrir la relation de confiance qui existe entre les personnes malades et celles qui les assistent, que ce soit le personnel soignant ou leurs familles.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"La culture du soin comme parcours de paix"

Retrouvez le message du pape François pour la journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le 8 décembre 2020, à l'occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François a dévoilé la lettre apostolique Patris Corde. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Fratelli tutti

L’encyclique Fratelli tutti « Tous frères » du pape François a été signée le samedi 3 octobre 2020 à Assise, ville de Saint-François. Cette encyclique est un texte majeur qui porte le thème de la fraternité et de l’amitié sociale.

Laudato Si'

Le 18 juin 2015 paraissait l’encyclique attendue du pape François sur la Création et l’écologie intégrale : “Laudato si’ sur la sauvegarde de la maison commune”.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création du 1er septembre 2020

“Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé” (Lv 25, 10).

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

« Tends ta main au pauvre »

Message du pape François pour la célébration de la 4e journée mondiale des pauvres, qui a eu lieu le 15 novembre 2020.