Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prier pour les vocations

Le 22 avril 2018, l'Église célèbre la 55ème journée mondiale de prière pour les Vocations. Retrouvez le message du pape François.

Rattaché à Actualités / Archives

Gaudete et exsultate

“Soyez dans la joie et l’allégresse” (Mt 5, 12). Le Saint Siège a rendu public, le 9 avril 2018, la troisième exhortation apostolique du pape François intitulée "Gaudete et Exsultate" sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel.

Message du pape François pour le Carême 2018

« À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (Mt 24, 12)

Message du pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2018

« Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés »

Message du pape François pour la Journée mondiale de la Paix

Le pape François a dévoilé son message pour la journée mondiale de la Paix, qui s'est tenu le 1er janvier 2018.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

« La mission au cœur de la foi chrétienne »

« La mission au cœur de la foi chrétienne ». C’est le thème du message du pape François pour la 91e Journée missionnaire mondiale, célébrée le 22 octobre 2017. Dans le texte publié le 4 juin, pour la fête de la Pentecôte, le pape souligne que « l’Eglise est missionnaire par nature ».

Message du pape François pour la Journée mondiale des Pauvres

Mardi 13 juin 2017, le pape François a dévoilé son message pour la première journée mondiale des pauvres, qui se tiendra le 19 novembre 2017.

28 mai 2017 : journée mondiale des Communications sociales

“Ne crains pas, car je suis avec toi” (Is 43,5). Communiquer l'espérance et la confiance en notre temps

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La non-violence : style d’une politique pour la paix

Message du pape François pour la célébration de la 50e journée mondiale de la paix qui a eu lieu le 1er Janvier 2017

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Misericordia et misera" : faire l'expérience de la miséricorde donne de la joie !

À l’occasion de la fin de l’année de la miséricorde, en décembre 2016, le Pape François a adressé une lettre apostolique aux catholiques du monde. Cette lettre institue notamment une journée mondiale des pauvres.