Il y a 8950 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prier à partir d’une image.

Je vous propose durant cette semaine sainte de prier à partir de quatre images représentant un épisode de la passion de Jésus :

Rattaché à Actualité paroissiale / Calendrier paroissial / Quelques conseils spirituels pour traverser ensemble la crise sanitaire

Un évangile pour la semaine

L’évangile du 5e dimanche du carême (année liturgique A) -l’évangile dit de la « résurrection » de Lazare dans Jean ch. 11)- est d’une telle richesse qu’il peut être médité pendant toute la semaine.

Prier durant le confinement

Le confinement se prolonge et ne nous permet pas, hélas, de nous rassembler pour célébrer l’eucharistie. Je vous invite à découvrir, si vous le désirez, la prière des heures pratiquée de façon régulière par les consacrés et les ministres ordonnés .

Déclaration conseil permanent

Déclaration du 28/04/2020

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

Les photos de nos autels domestiques

Les autels domestiques dans notre paroisse Sainte-Alpais

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

4e dimanche de Pâques - Journée mondiale des Vocations

"Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance" En cette journée mondiale pour les Vocations, le Père Joël Rignault nous propose une méditation inspirée de l'Evangile du Bon Pasteur.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale