Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Saint-Père a présenté, le dimanche 1er décembre 2019, sa lettre apostolique «Admirabile signum», sur la signification et la valeur de la crèche de Noël depuis Greccio, où saint François d’Assise eut l’intuition d’installer pour la première fois, en 1223, une reproduction vivante de la Nativité.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

Prier pour les vocations

Le 22 avril 2018, l'Église célèbre la 55ème journée mondiale de prière pour les Vocations. Retrouvez le message du pape François.

Rattaché à Actualités / Archives

Libre de choisir d’émigrer ou de rester

Message du pape François pour la 108e journée mondiale du migrant et du réfugié 2023, qui aura lieu le 24 septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Que la justice et la paix jaillissent"

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création qui aura lieu le 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Grâce à la lettre apostolique "Scripturae sacrae affectus", écrite par le pape François en 2020 à l'occasion de 16e centenaire de la mort de saint Jérôme, découvrons ce saint, docteur de l'Église.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Appelés à semer l’espérance et à construire la paix

Message pour la 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2024, qui a lieu le 21 avril 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour 32e la journée mondiale des malades, du 11 février 2024.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

"Contraints de fuir comme Jésus-Christ"

Message du pape François pour la 106e journée mondiale du migrant et du réfugié, qui a lieu le 27 septembre 2020

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création du 1er septembre 2020

“Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé” (Lv 25, 10).

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle