Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une arrivée chez les sœurs indiennes

Une sœur est nouvellement arrivée d'Inde pour la communauté des sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie d'Auxerre.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Lettre synodale sur le baptême des petits-enfants

Depuis plusieurs mois, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Une large consultation a eu lieu, suivie de la rédaction d’un premier texte de travail amendé par les différents conseils constitués.

Retour sur l'ordination diaconale de Didier Sécula

Dimanche 17 octobre 221, Mgr Hervé Giraud a ordonné diacre M. Didier Sécula. En voici un retour en images.

Pour une Église synodale : communion, participation et mission

Édytorial de la revue diocésaine d'octobre 2021, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Replay de la rencontre entre Mgr Hervé Giraud et les chrétiens de l'Yonne du 19 novembre 2021

Suite à l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France de novembre 2021, Mgr Hervé Giraud est allé à la rencontre des chrétiens de l'Yonne les 17 et 19 novembre 2021 pour en rendre compte et répondre aux questions. La rencontre du 19 novembre était retransmise sur Youtube.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

À nouvelle année liturgique, nouveau livret pour vivre la fraternité ! Nouveau parcours également, car ces fiches ne suivent pas un Évangile précis mais aident à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Pendant plusieurs mois, le CEAS a travaillé sur ce sujet sensible de l’agriculture dans un monde rural qui attire pourtant les urbains à cause de ses larges espaces et de la nature. Les agriculteurs sont mal-aimés souvent, méprisés, traités de pollueurs. Or, pour la plupart, ils ont du mal à vivre et il y a des catastrophes. Il existe beaucoup d’ignorance à leur sujet, approfondissons nos connaissances !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Pour faire des directs, nous avons besoin de vous !

Notre diocèse envisage, à terme, de faire de la diffusion en direct. Mais pour pouvoir le faire facilement, nous avons besoin de votre aide !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Quel est le lien entre la Toussaint, les servants d'autel et le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint notamment, des bougies votives vous seront proposées, comme les années précédentes, pour alléger le poids financier que représente un pèlerinage à Lourdes pour certains pèlerins.

Replay : Mgr Giraud à la rencontre des chrétiens de l'Yonne

De retour de l'assemblée plénière de novembre 2023, Monseigneur Hervé Giraud a rendu compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des Évêques de France le 17 novembre 2023.