Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape France vous propose un outil pour accompagner les remontées et l'accueil de la synthèse diocésaine par six temps de prière, à utiliser de façon personnelle ou pour des groupes.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À l’aune de la campagne électorale 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique. L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Alors que le Comité consultatif national d’éthique a entrouvert la possibilité d’une évolution législative sur la fin de vie, les évêques français exhortent, dans une tribune au « Monde », à renforcer les soins palliatifs et à honorer chaque vie humaine.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques sur la fin de vie

[Déclaration] Inscription du droit à l'IVG dans la Constitution - Vote du Sénat

Déclaration de la Conférence des évêques de France du 29 février 2024

Assemblée plénière de novembre 2021 - retour

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2021, elle a eu lieu du 2 au 8 novembre. [MAJ 2 décembre 2021]

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Bouleversés et résolus

Message des évêques de France du 8 novembre 2022

Rattaché à Actualités / Église universelle

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans

Communiqué diffusé le 10 janvier 2024, à l'issue de la réunion du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.