Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"C'est la confiance"

L’exhortation apostolique consacrée à sainte Thérèse de Lisieux intitulée “C’est la confiance” est parue dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de la sainte normande, mais aussi du centenaire de sa béatification.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Contraints de fuir comme Jésus-Christ"

Message du pape François pour la 106e journée mondiale du migrant et du réfugié, qui a lieu le 27 septembre 2020

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Dialogue entre générations, éducation et travail : des outils pour construire une paix durable"

Retrouvez le message du pape François pour la 55e journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"La culture du soin comme parcours de paix"

Retrouvez le message du pape François pour la journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le Saint-Père a présenté, le dimanche 1er décembre 2019, sa lettre apostolique «Admirabile signum», sur la signification et la valeur de la crèche de Noël depuis Greccio, où saint François d’Assise eut l’intuition d’installer pour la première fois, en 1223, une reproduction vivante de la Nativité.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

"Misericordia et misera" : faire l'expérience de la miséricorde donne de la joie !

À l’occasion de la fin de l’année de la miséricorde, en décembre 2016, le Pape François a adressé une lettre apostolique aux catholiques du monde. Cette lettre institue notamment une journée mondiale des pauvres.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Que la justice et la paix jaillissent"

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création qui aura lieu le 1er septembre 2023.

"Querida Amazonia" : parution de l'exhortation apostolique sur l'Amazonie

"Querida Amazonia - Chère Amazonie", l'exhortation du pape François à entendre le "cri amazonien", a été publiée mercredi 12 février 2020, après le synode qui s'est tenu en octobre 2019 sur le thème “Amazonie : de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale”.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai"

Message du Pape François pour la 28e Journée mondiale du malade, qui a eu lieu le 11 février 2020.