Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Séminaire Notre-Dame de l'Espérance organise une journée portes ouvertes le mercredi 17 avril à partir de 17h avec comme thème de cette année "Sois la lumière". Cette journée sera l'occasion de découvrir la vie du séminaire et de rencontrer les séminaristes et les formateurs.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Jubilaires en 2023

Quels prêtres, diacres ou évêque fêtent leur jubilé d'ordination en 2023 ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Jubilé 2025 : une année de prière pour s'y préparer

Le Pape a annoncé la tenue d'un jubilé ordinaire en 2025 à Rome.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pendant plusieurs mois, le CEAS a travaillé sur ce sujet sensible de l’agriculture dans un monde rural qui attire pourtant les urbains à cause de ses larges espaces et de la nature. Les agriculteurs sont mal-aimés souvent, méprisés, traités de pollueurs. Or, pour la plupart, ils ont du mal à vivre et il y a des catastrophes. Il existe beaucoup d’ignorance à leur sujet, approfondissons nos connaissances !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

L'Appel décisif 2024 en photos

Retrouvez les photos de l'Appel décisif, du 18 février 2024. Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le 23 septembre, 35 Hospitaliers se sont retrouvés pour une journée de pèlerinage au couvent de Saint Gildard à Nevers.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Réunis à Lourdes pour l'assemblée plénière de printemps 2023, où les personnes malades et handicapées ont la première place, les évêques ont exprimé l’attention avec laquelle ils suivent le débat en cours sur la fin de vie dans notre pays.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L’Église se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Communiqué de la Conférence des Évêques de France

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les membres de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques ont écrit une lettre au peuple de Dieu. Un appel à l'Église d'être à l'écoute et à se mettre en synergie dans tous les domaines de sa mission.