Il y a 106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation sur les affaires économiques et financières

Objectifs : S’approprier les changements et mises à jour dans la gestion économique des paroisses, pour soutenir la mission évangélisatrice ; Comprendre pour mettre en oeuvre la campagne du denier auprès du plus grand nombre ; Assimiler les enjeux de Laudato Si’ et réfléchir à sa mise en oeuvre.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Avec saint Matthieu, vivre la Fraternité

Vivre en disciple de Jésus nous engage à accueillir son Évangile et à en témoigner : “Celui qui entend la Parole et la comprend, il porte du fruit…” (Mt 13,23) Et si la Parole de Dieu faisait advenir entre nous des fruits de fraternité ?

Rattaché à acces-rapide

Collection de frises "la foi... simplement"

Notre diocèse édite, depuis 2017, des frises, véritables outils pédagogiques, simples, pour aller au cœur de la foi catholique.

Lectio divina : lecture de la parole de Dieu en dialogue avec Dieu

La lectio divina, c’est, en partant de la multiplicité des Écritures, retrouver l’unité de la Parole. Cela ne peut se réaliser qu’en demeurant dans les Écritures, en les parcourant inlassablement, en les méditant, en laissant les événements, rapprochés et reliés entre eux, redevenir Parole pour nous.

Rattaché à Dossiers thématiques / Lire la Bible

Avec saint Luc, choisir la fraternité Aujourd'hui