Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9259 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe des familles pour la rentrée 2024

La rentrée est plurielle... et les catés vivront cette "rentrée", lors d'une messe avec toute la communauté paroissiale...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Ce n’est qu’un au-revoir !

Dimanche 1er septembre 2024, le Père Zacharie Niyonzima a célébré sa dernière messe dominicale dans l’église Notre-Dame de l’Assomption de Villeneuve-sur -Yonne L‘assemblée était nombreuse, grossie par la famille de la petite Camille baptisée ce dimanche, et heureuse d’entourer celui qui l’a accompagnée, guidée, réconfortée toute cette année durant l’absence du Père Romain Tavernier. Des paroles de remerciements lui ont été adressées, soulignant sa joie, son humilité, sa spontanéité parfois déroutante mais aussi les étonnements que sa culture africaine ont pu provoquer. Avec un large sourire il s’est aussi réjoui de faire connaissance avec ses futurs paroissiens sans toutefois oublier la paroisse Sainte Alpais et tous ceux qu’il a eu l’occasion de rencontrer pour partager un bout de chemin. La messe a été suivie du repas paroissial , décalé pour la circonstance, au cours duquel une petite cinquantaine de personnes l’ont entouré dans une atmosphère joyeuse et conviviale.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Homélie du Père Zacharie Messe d'au revoir 1er septembre 2024

c'est une homélie particulière que nous a proposé le Père Zacharie lors de cette messe ,puisqu'il en a confié la lecture à trois paroissiens.

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies

Rentrée paroissiale

Venez nombreux pour découvrir tout ce qui se vit dans la paroisse

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Année 2024-2025 : Calendrier des rencontres Apostolos

Les jeunes collégiens et lycéens de la 5ème à la Terminale sont invités à se rejoindre autour d'un projet baptisé : APOSTOLOS.

Rattaché à Calendriers

Les mardis de l’Observatoire Foi et Culture - OFC

L’Observatoire Foi et Culture (OFC) de la Conférence des évêques de France (CEF) propose, depuis 2023, “les Mardis de l’OFC”, destinés au grand public. C’est un temps de dialogue entre deux personnalités qualifiées et engagées sur un défi dont les enjeux affectent la vie culturelle et sociale. Un troisième intervenant exerçant une mission dans l’Église catholique apporte un regard complémentaire. Ces éclairages croisés voudraient aider à mieux comprendre le monde actuel et à y agir.

Rattaché à Agenda

Communication : Fête des peuples 2024

Voici les outils de communication pour la 9e édition de la fête des peuples qui aura lieu le 18 octobre 2024 à Tonnerre

Rattaché à Communications à venir